La vie municipale

Infos mairie

OUVERTURE MAIRIE :

A compter du 2 juin 2020

Lundi – Jeudi  et Vendredi

de 10 h à 12 h et

de 15 h à 17 h 30

Mardi de 10 h à 12 h et

de 15 h 30 à 19 h

Permanences ELUS :

Claude KIRCHHOFFER

Sur rendez-vous au 03 89 82 30 60

Gérard FOURNIER

1° Adjoint : sur rendez-vous au 03 89 82 30 60

Pierre-Edouard KORNACKER

2e Adjoint : sur rendez-vous au 03 89 82 30 60

Elodie ENGLER-GASS

3e Adjointe : sur rendez-vous au 03 89 82 30 60

Télécharger le commisions-attributions-2020du Maire et des adjoints avec leurs horaires de permanences.

La Commune emploie :
  • – une secrétaire de mairie
  • – 1 adjoint technique
  • – une aide-maternelle
Formulaires, démarches :

Pour connaître vos droits, les démarches à effectuer, obtenir un formulaire :

– vos démarches administratives

(Également à partir d’un téléphone fixe en composant le 39 39 : Allô Service Public
pour obtenir une réponse à vos démarches administratives en moins de trois minutes)

Autres liens utiles:

Recensement de la population :

– en 2013

Les Commissions

Commission 2020

COMMISSIONS COMMUNALES NOM DES MEMBRES
COMMISSION 1

(Budget – Finances – urbanisme – domaines – projets structurants – sécurité)

Responsable : M. Claude KIRCHHOFFER, Maire

–          Gérard FOURNIER

–          Alexis GENG

–          Pascal STUTZMANN

COMMISSION 2

(Affaires scolaires – sportives – culturelles – conseil consultatif des jeunes – communication – associations – tourisme)

Responsable : Mme Elodie ENGLER-GASS, 3e Adjointe

–          Fabrice EHLINGER

–          Josiane HIMMELSPACH

–          Pascal STUTZMANN

–          Caroline ZUSSY-TOUPIOL

–          Christiane ZUSSY

COMMISSION 3

( Voirie – Bâtiments communaux – éclairage public – eau/assainissement – planification travaux ouvrier – Syndicat Electricité – cimetière – déneigement)

Responsable : M. Gérard FOURNIER, 1er Adjoint

–          Fabrice EHLINGER

–          Jean-Paul GRUNEWALD

–          Alexis GENG

–          Pascal STUTZMANN

COMMISSION 4

(Forêt – Chasse – environnement – plate-forme déchets verts-  cadre de vie – fleurissement et écologie)

Responsable : M. Pierre-Edouard KORNACKER, 2e Adjoint

–          Josiane HIMMELSPACH

–          Caroline ZUSSY TOUPIOL

Le Conseil Municipal

Elections du Maire et des Adjoints le 4 juillet 2020

M. Claude KIRCHHOFFER, Maire
M.Gérard FOURNIER, 1er Adjoint / M. Pierre-Edouard KORNACKER, 2e Adjoint / Mme Elodie ENGLER/GASS, 3e Adjointe
  • PV CM 27.11.2019 : Association des Jardins du Haberkopf, portail Vigifoncier, fixation prix menus produits forestiers, autorisation de liquider des dépenses d’investissement en 2020, décisions du Maire
  • 11.09.2019 : Révision statuts du Syndicat d’Electricité et de Gaz du Rhin, travaux d’amélioration pastorale : projet et plan de financement, contrat groupe d’assurance statutaire, désignation d’un nouveau délégué communautaire, décision prise par le Maire
  • PV CM 19.06.2019 : approbation dossiers d’améliorations pastorales, achats terrains, accord local composition du conseil communautaire, soutien à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides « nous voulons des coquelicots », opposition à l’encaissement des recettes des ventes de bois par l’Office National de la Forêt en lieu et place de la commune, décision modificative budget forêt 2019, nomination d’un coordonnateur communal du recensement de la population
  • PV CM 29.03.2019 : séance budgétaire
  • PV séance 18 décembre 2020 : modification des statuts de la Brigade Verte – Autorisation de liquider des dépenses d’investissement en 2021 – Itinéraires de trail et de marche nordique – Etat de prévision des coupes de bois & programme des travaux d’exploitation 2021 – Etat d’assiette 2022 – Divers –
  • PV CM 16.10.2020 : renouvellement des membres de la CCID – Validation règlement intérieur Comité Consultatif Communal des Sapeurs-Pompiers (3C) – Demandes de subventions – Fixation du prix des menus produits forestiers pour 2021 – Fixation du prix d’achat du terrain de M. et Mme Juan CLEMENT (projet parking presbytère) – Fêtes et cérémonies – Divers et communications –
  • PV séance 10 juillet 2020 désignation délégués du conseil municipal en vue des élections sénatoriales – Délégation de compétences au maire – Fixation des indemnités des élus – Création de commissions –  Désignation des délégués du conseil municipal au sein d’organismes extérieurs ou intérieurs – Subventions aux sociétés locales – Divers et communications –
  • PV CM 4 JUILLET 2020 : installation des nouveaux élus – élection du maire – détermination du nombre des adjoints – élection des adjoints – lecture de la charte de l’élu local – désignations des délégués Syndicat d’Electricité et de Gaz du Haut-Rhin, Syndicat Mixte du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, Syndicat Mixte de la Thur Amont – divers et communications
  • PV CM 04.03.2020 : adhésion au groupement de commande pour le contrôle des points d’eau d’incendie – fixation montant redevance de la concession de la source au profit de la Communauté de Communes de Thann-Cernay – affectation des résultats 2019 – budgets 2020 – contributions directes : vote des taux des impôts locaux 2020 – décision du Maire
  • PV CM 11.02.2020 : modification du plan des effectifs – Forêt : approbation devis coupes et travaux 2020 & approbation de l’Etat d’assiette 2021 – approbation des comptes administratifs 2019 forêt et budget général – agrément garde-chasse lot n° 1 – attribution bois – acceptation don – décision du Maire

PV séance 25 JUIN 2021 Décision modificative – Indemnités de fonction des élus – Consultation du Plan de Gestion des Risques d’Inondation 2022/2027 – Ventes et achats de terrains – Presbytère – Adoption de la motion de la FNCCR relative au projet « HERCULE » – Divers et communications –

PV séance 9 AVRIL 2021 : Votes des taux des impôts locaux 2021 – Budgets primitif général et forêt 2021 – Travaux chemin rural du Haag – Transfert de la compétence mobilité à la Communauté des Communes de la Vallée de Saint-Amarin – Divers et communications

PV séance du 26 MARS 2021 : Budget principal : adoption du compte de gestion 2020, Adoption compte administratif 2020, Affectation des résultats – Budget forêt : adoption du compte de gestion 2020, adoption compte administratif 2020, affectation des résultats – organisation du temps scolaire – Vente de terrain communal – Adhésion à l’ Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM) – Adhésion à l’Association des Communes Forestières (ACF) d’Alsace – Motion pour la préservation de l’offre de soins à l’hôpital de Thann – Suppression régie de recettes pour les photocopies – Divers et Communications

Infos C.C. St-Amarin

Règlement du servive public de collecte des déchets (Conseil du 28.01.2009)
reglement-collecte-conseil-28-janvier-2009

Règlement du service public « Ordures ménagères et gestion des déchets » (Conseil du 28.04.2011):
reglement-du-service-definitif-apres-conseil-2842011

Le PLUi

Tout sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal.

www.cc-stamarin.fr/plui